Background_feuilles-blanc-01.png

Les diapasons thérapeutiques

Les massages sonores aux diapasons thérapeutiques procurent de nombreux bénéfices :

Une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiat

Un apaisement des tensions musculaires, des spasmes, de la douleur

Une amélioration de la circulation sanguine

Un soulagement du stress.

TÉMOIGNAGES

Les vibrations se prolongent dans tout le corps, j’ai de très bonnes sensations, je suis relaxée 

Françoise

Murielle

J’ai retrouvé mon petit enfant intérieur pendant la séance. Mon stress a disparu. Je me sens aimée, en confiance, libérée de mes soucis 

Comment agissent les diapasons ?

Le corps physique, tel un instrument de musique, peut se dérégler et perdre sa fréquence d'harmonie générant des troubles physiques, physiologiques ou émotionnels. Le diapason émet une fréquence pure qui a un effet thérapeutique de la vibration sur le corps.

J’utilise des diapasons de trois fréquences – 32, 64 et 128 Hz – qui sont des octaves de la fréquence de 8 Hz. Cette fréquence correspond à la pulsation de la terre appelée onde de Schumann. En faisant vibrer la structure osseuse du corps (et au-delà, l’ensemble du corps - organes, glandes, tissus, …) avec la fréquence de la terre, les diapasons soulagent les tensions, les douleurs, le stress.

Les effets des diapasons thérapeutiques sont immédiats et parfois spectaculaires, et durent dans le temps.

Diapason-icone.png

Ce que sont les diapasons thérapeutiques

Les diapasons que j’utilise en toucher par les sons et sonothérapie sont des diapasons médicaux lestés en alliage d’aluminium. Ils ont un poids spécial permettant une vibration plus longue que celle d’un diapason ordinaire.

Diapason-icone.png

Utilisation des diapasons

Les diapasons peuvent s’utiliser au niveau des oreilles : ils favorisent alors la relaxation et procurent apaisement et bien-être.

Ils s’utilisent sur différents points d’acupuncture et zones du corps. Je dépose alors le diapason sur ces points après l’avoir fait entrer en vibration. Celle-ci se transmet alors dans le corps, soit à l’ensemble du corps, soit à certaines parties ou organes en fonction de l’endroit où le diapason est posé. J’applique différents protocoles :

Protocole du dos

Protocole de la digestion

Protocole du visage

 

J’utilise aussi les diapasons de 128 Hz en réflexologie plantaire. Toutes les parties du corps sont connectées par une énergie subtile, au travers de différents canaux les reliant de la tête aux pieds. Lorsque nous sommes malades, lorsque nous éprouvons des douleurs ou un mal-être, ces canaux se bloquent et notre fluidité énergétique est perturbée. A tous les organes, glandes, tissus, … de notre corps correspondent des points réflexes sur les pieds. En appliquant les diapasons en vibration sur ces points réflexes, les canaux se débloquent, l’énergie circule à nouveau, le corps se détend, les symptômes de douleur ou de mal-être s’atténuent ou disparaissent.

Le massage sonore avec les diapasons se pratique également en combinaison avec le massage manuel d’ouverture du cœur ou avec un massage sonore aux bols.

Le bienfait des vibrations des diapasons peut se prolonger pendant des heures.

Diapasons2.jpg

Aujourd’hui, je me sens très dynamique. J’ai l’impression que ma colonne vertébrale s’est allongée. Mille mercis pour ton bon massage du dos avec les diapasons

 

Michelle