Background_feuilles-blanc-01.png

Massage assis

Ce qu’est le massage assis

Le massage assis enchaîne des massages, des étirements, des balayages et des pressions et percussions qui soulagent les tensions et détendent le corps physique - la tête, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos, les jambes.

Le massage se pratique dans une pièce calme et chaude. La personne massée est installée confortablement sur une chaise spécifique, capitonnée, mais ferme. La personne qui reçoit le massage reste habillée.

Le massage se pratique dans l’intention et la bienveillance. Les mouvements partent de la tête et descendent vers la nuque et les épaules, des bras vers les mains, du dos vers les hanches et les jambes. Pendant le massage, j’identifie le cas échéant les zones de tension, afin de les soulager et de vous permettre de vous relaxer et de redistribuer l’énergie dans votre corps.

MassageMains.png

Une séance de massage assis

Chaque séance se déroule selon un schéma identique dans le but de vous mettre à l’aise pour toute la durée de celle-ci.

 

Temps d’accueil, premier contact et écoute

La séance commence par un échange verbal. Un moment pour faire plus ample connaissance, un temps où vous êtes écouté et durant lequel vous pourrez confier votre problématique, vos attentes, vos besoins.

 

Le calme et la relaxation

Vous êtes ensuite invité.e à vous installer confortablement sur la chaise de massage. Les soins sont appliqués dans le silence. Toutefois, si je repère des tensions dans votre corps, vous pourriez être amené.e à vous exprimer pour avancer dans le processus. Une musique douce peut être diffusée.

 

Fin de séance : soutien et expression verbale

En fin de séance, un temps vous est offert pour exprimer votre ressenti sur la séance. Il s’agit de l’intégration verbale, une étape durant laquelle nous échangeons, je vous aide à faire le lien avec un événement positif de votre vie ou à faire des choix.

La durée du massage proprement dit est de 20 à 30 minutes. Pour la séance, il faut prévoir 45 à 60 minutes en fonction des échanges.

Ce massage assis peut être pratiqué chez vous.

A la fin d’une seule séance, vous pourrez constater déjà une première transformation très rapidement.

Pour ce massage assis, je suis en cours d’apprentissage. Le coût d’une séance est de 25 €.

massage