Background_feuilles-blanc-01.png

Massage d'ouverture du coeur

Comment agit le massage ?

Le massage d’ouverture du cœur agit sur les muscles et les canaux d’énergie en passant par la peau, au moyen de pressions, de touchers en profondeur, d’effleurements, d’étirements. Il dénoue les tensions physiques, grâce à un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine, il libère les blocages énergétiques et fluidifie la circulation de l’énergie dans le corps.

coeur.png

Ce qu’est le massage

Le massage d’ouverture du cœur est un massage à l’huile, profond, structurant et enveloppant. Les mains et les avant-bras sont l'outil que j’utilise pour pratiquer le massage. Le contact avec la peau déclenche une réaction directe de celle-ci et fait passer un message de plaisir et de détente au corps. L’huile de massage permet aux mains et aux avant-bras de glisser sur la peau ; je peux y ajouter des huiles essentielles. Le toucher est un moyen de mieux sentir les tissus et les muscles et les énergies. Un lien de confiance et un véritable échange s'instaurent avec la personne qui reçoit le massage.

Le massage se pratique dans une pièce calme et chaude. La personne massée est installée confortablement sur une table de massage capitonnée, mais ferme, en position allongée (dénudée ou en sous-vêtements, selon son choix – utilisation d’huile).

Le massage se pratique dans l’intention et la bienveillance. Grâce au toucher profond et structurant pratiqué dans une orientation de détente, je vous offre l’occasion de relaxer votre corps et reposer votre mental, de lâcher-prise. Pratiqué dans une orientation d’énergisation, je vous aide à recharger et fluidifier votre énergie intérieure et à vous sentir vivifié.

Le massage d’ouverture du cœur vous permet aussi de prendre ou reprendre contact avec votre corps et/ou vos émotions, et ainsi de vous accepter dans la globalité de votre être, de renforcer votre confiance dans la belle personne que vous êtes.

Le massage d’ouverture du cœur peut être combiné avec un massage sonore aux bols ou au diapasons.

coeur.png

Une séance de massage

Chaque séance se déroule selon un schéma identique dans le but de vous mettre à l’aise pour toute la durée de celle-ci.

 

Temps d’accueil, premier contact et écoute

La séance commence par un échange verbal. Un moment pour faire plus ample connaissance, un temps où vous êtes écouté et durant lequel vous pourrez confier votre problématique, vos attentes, vos besoins. Ce moment me permet également de choisir les soins les plus appropriés à votre situation.

 

Le calme et la relaxation

Vous êtes ensuite invité.e à vous installer confortablement sur la table de massage. Les soins sont appliqués dans le silence. Toutefois, si je repère des tensions dans votre corps, vous pourriez être amené.e à vous exprimer pour avancer dans le processus. Une musique douce peut être diffusée.

 

Fin de séance : soutien et expression verbale

En fin de séance, un temps vous est offert pour exprimer votre ressenti sur la séance. Il s’agit de l’intégration verbale, une étape durant laquelle nous échangeons, je vous aide à faire le lien avec un événement positif de votre vie ou à faire des choix.

La durée de la séance est variable en fonction de vos attentes et de vos besoins. Vous pouvez choisir la durée entre 1h, 1h30 et 2h.

A la fin d’une seule séance, vous pourrez constater déjà une première transformation très rapidement.

TÉMOIGNAGES

Françoise

Je me sens fluide. J’ai beaucoup apprécié le premier contact avec le visage, tout en douceur, ainsi que le massage du cou, des épaules et des bras tout en liaison. Après ma lombalgie, je sens mon dos détendu, je suis relaxée

flower-of-life5.png

Michelle

Très bonne relaxation, je suis libérée des tensions dans le haut du dos, je suis revitalisée

Massage thérapeutique

Je me suis assoupie à plusieurs reprises et j’ai vu beaucoup de couleurs différentes. Je suis sereine, détendue. Je me sens de plus en plus sereine depuis la reprise des séances après mon opération à la hanche. Je lâche plus facilement prise, je suis moins stressée.

 

Marianne