Background_feuilles-blanc-01.png

Le chant des voyelles

Les bénéfices du chant des voyelles sont :

 L’harmonie du corps avec la vie

Le nettoyage des corps énergétiques.

Son-icone.png

Comment agissent les voyelles ?

Les sons conscients des voyelles agissent sur la matière de notre corps : ils élèvent notre fréquence vibratoire et accélèrent notre transmutation cellulaire. Pratiqué tous les jours, le chant des voyelles nous permet d’ajuster notre fréquence vibratoire à ce qui nous entoure et à fluidifier notre énergie subtile.

Son-icone.png

Ce qu’est le chant des voyelles

Le chant des voyelles n’est pas un chant mélodieux. Il est destiné à :

Réveiller nos cellules

Rentrer en contact avec notre corps et nos cellules.

Chaque voyelle joue un rôle précis en fonction de sa fréquence de vibration, et vient effectuer un travail particulier en nous. Quelques exemples :

A comme dans âme. Elle résonne dans le haut de la cage thoracique, l’espace du cœur. Elle met en contact avec l’essence de l’être.

É comme dans épée. Elle résonne dans la gorge, le lieu de l’expression. É est le son de l’affirmation, il tranche à travers les doutes.

O comme dans beau. Elle résonne dans le bas de la cage thoracique, la région du plexus solaire, lieu du rayonnement. Elle manifeste notre présence rayonnante.

Son-icone.png

Utilisation des voyelles

L’efficacité du chant des voyelles est directement liée à notre capacité à être conscient de la vision claire de leur action sur notre corps pendant l’émission du son les caractérisant. Plus la personne est pure sans son intention, plus il y a d’harmonie.

Chaque voyelle peut être chantée jusqu’à 9 fois par jour, pas plus, car la matière du corps pourrait être déstabilisée. La répartition est organisée selon les possibilités de chacun.e : par exemple, 5 fois le matin, 4 fois le soir. L’idéal est de le faire à jeun et de chanter le son le plus grave possible dans lequel on est confortable. Il faut s’entendre chanter pour être sûr que le son est bien placé dans le corps.

Il est important de répéter le chant des voyelles très régulièrement, idéalement quotidiennement et de se ménager un temps de silence, de conscience, pour laisser le temps au corps d’absorber les fréquences vibratoires.

Image de Erol Ahmed